jeudi 4 juin 2015

Italie

 

FETE AU VILLAGE

Nous nous arrêtons dans un petit bled Cervignano del Friuli. Bon, ok, on l'avoue, on n'a jamais réussi à se souvenir du nom de la ville. Mais nous fûmes accueillis avec la fête au village. Nous sommes bien tombés, bonne musique, bon repas de calamars, pastas (ça va de soit en Italie), jeux pour enfants, escalade pour Daphné (avec un petit conseil : elle n'a pas pu mettre le baudrier car il faudra manger plus de pâte pour grandir… On ne dit pas, par chez nous, de bien manger sa soupe ?!?!?
Nouvel animal de compagnie du jour :un lézard…
CAMPING
Nous avons surement pris goût au camping en Croatie ! Notre motivation à visiter les lieux touristiques s'est effritée… Il y a 1 an, nous aurions peut-être recherché tout le contraire, mais là, nous voulions un gros complexe, grosse piscine, du chemin à volonté pour le vélo, la superette, enfin tout pour ne pas à bouger le camping-car. Loisirs et détente pour tout le monde, du Maligorn au p'tits pichons!
Mode Traveller en pause, mode touriste en vacances en action.
Même les doudous ont le droit de prendre l'air dans leur hamac !
Piscine : photo avant et après le seau d'eau qui tombe sur Maëlie ! Elle a cherché, elle a trouvé !
Un truc de FOLIE pour les parents traveler depuis 1 an, le « Mini Club ». 2 heures à faire ce que l'on veut sans vérifier où grimpe Daphné ou autre… Et en fait, la première fois seuls, depuis le tour de plongée au Sri lanka, il y a 4 mois, on fait quoi ? On va manger une glace… derrière le mini club… histoire de voir ce qui s'y passe !!!! rhoooooo !
Anecdote : Les enfants sont partis avec l'animatrice Nabila jouer à la plage et au retour ils ont fait de la peinture. Tous les enfants ont dessiné une plage avec les coquillages ramassés, sauf Maëlie qui a dessiné……… une Yourte sur une steppe mongole !!!
VENISE
Venise, c'est bien ici qu'on peut visiter déguiser ! Alors hop, c'est parti. Pas de bol, la journée a commencé sous la pluie, en bateau pas cool pour voir les palais du grand canal!
Grand Canal et quelques palais
Le célèbre pont Rialto avec ses commerces au milieu.
Nous avons le bon flair de nous lever à 6h30 du mat pour visiter la ville. Nous avons évité la cohue d'après 10H et les files d'attente !
Place Saint Marc - Palais des Doges :


Tête de lion, en fait, la boite au lettre si tu veux dénoncer ton voisin !
L'escalier en or.
Ouaaaaaa !
Petit tour par l'armurerie et sa ceinture de chasteté !
Puis petit tour par le paradis… plus grande toile à l'huile au monde.
Puis passage de la salle du tribunal vers les prisons en passant par le pont des Soupirs.


Pont des soupirs sous tous les angles. Vue du pont des soupirs sur les touristes en masse sur l'autre pont. Puis vue du pont parmi les touristes en masse !
Basilique Saint Marc.
Place Saint Marc et sa cloche (oui, tout en haut, et non, il n'y en a qu'une !)
Les gondoles à venise…

Un bouchon de Gondoles !


A voir toutes ces gondoles, nous décidons de faire pareil ou presque. Nous prenons un Traghetto, une gondole de traversée du grand canal. 2€ au lieu de 8O€, un bon compromis, mais alors, il faut en profiter un max, car c'est très court ! La bac de Concarneau à côté est une super longue traversée !
L'heure est venue de quitter tout ce beau monde qui s'agglutine place Saint Marc. Nous prenons le bateau bus ou Vaporetto (c'est plus joli) pour l'île de Murano et ses souffleurs de verre.
 

C'est paisible, non ?
Quand des Pichons parlent aux pigeons !

Petite halte à la Gelato du quartier. Nous avons fait le constat qu'en Italie, nous avons du mal à trouver une boulangerie, alors qu'à chaque coin de rue, il y a un marchand de glace. Nous tenions d'ailleurs à porter réclamation : les glaces à l'italienne comme on nous vend partout à la vanille ou à la fraise, toutes crémeuses qui sortent de la machine, et ben, c'est où en Italie ? On n'en a jamais vu, on nous aurait menti ? Bref, nous devenons des adeptes, Chocolat pour Maëlie et Daphné, Double Pistachio pour Ronan et essayage de tous les goûts pour Tatiana. (hummmm la meilleur : Basilique chocolat noir, un délice ! Ca rappel un dessert du restaurant Le Buccin …J à Concarneau !). Nous sommes donc entrainés pour cet été pour les glaces de la ville close de Concarneau !
Retour ensuite sur l'île du centre historique de Venise. Nous prenons les petites ruelles et les dédales de ponts (400 au total sur l'île !). A chaque coin de rue, un joli coin !


 On l'a trouvé, le ponte delle Tette, ou le pont des tétons ! Son nom vient des prostitués qui étaient obligées de montrer leurs seins nus aux balcons afin d'attirer les clients. Une loi avait été mise en place afin de freiner l'homosexualité !
Les petites terrasses en haut des maisons servaient aux vénitiennes pour avoir les cheveux d'un blond vénitien… Elles s'enduisaient les cheveux d'une mixture à base d'urine de chat ou de cheval et laissaient leurs cheveux se décolorer au soleil, l'ammoniaque accentuait l'effet… Hum, glamour !!!
oh hisse, Daphné toujours là pour aider son papa !
Les vitrines, toutes en habits de fêtes…
Ohhhh d'autres princesses !
Le matin on observe les gondoles…
L'après-midi, on subit les gondoles !!!
Mais Venise, même pour les princesses c'est fatiguant !
Une belle journée à Venise pour la fête des mères !
PISE
Vous l'aurez deviné, à Pise, ça penche !
LES CINQ TERRE
Nous attaquons notre dernier lieu à visiter sur notre longue liste… le parc national des cinq Terre et ses villages accrochés à la roche. Une petite balade en bateau s'impose pour en découvrir toute la beauté.
Nous faisons une halte à Vernazza pour divaguer dans les ruelles. Petit bémol c'était beaucoup plus joli de loin…. Un ravalement de façade ne serait pas un luxe… Mais ce fut une super journée, où les 4 Pichons Voyageurs commencent à disjoncter…
On est pas mimi ?
SUCRE DU DIMANCHE
   A vous de jouer, nous, on a trouvé !!!!
Ciao Bella
 Nous quittons l'Italie et ses Symboles, la vespa, les glaces!
 
Un année remplie de symboles en tous genres…
Les yourtes mongoles,
l'accueil extraordinaire des turcs, des ouzbeks, des mongols, des sri lankais, en fait, des gens à travers le monde…
Les ruines antiques grecques,
Les minarets, les mosquées et médersa aux mosaïques bleues d'Ouzbékistan,
La route de la Soie,
Le Kremlin de Moscou et de Kazan,
L'Omoul du lac Baïkal,
Les galères (sans elles, nous n'aurions pas visiter Nuremberg et ni fait de rencontre au garage IVECO ! Nous n'aurions pas rencontrés nos Belges préférés au lac Baïkal, Nous n'aurions pas traversé la mer Caspienne (ben, euh, à choisir, on aurait préféré découvrir l'IRAN, mais du coup, on a visité le SRI LANKA, donc pas mal, en fin de compte !)…
Les temples bouddhistes du Sri Lanka,
La Vodka,
Les déchets envahissants (et oui, pas toujours de jolis symboles !)
Les levés et couchers de soleil magnifiques,
Les mers et océans (Mer Caspienne, Mer d'Aral, Océan Indien, Océan Atlantique, Mer Adriatique, Mer méditerranée, Mer Egée, Mer Noire…)
La boule en or d'Astana,
Le calendrier grégorien et le chamboulement de nos repères traditionnels (2 noëls, 2 changements d'année, 2 pâques cette année !!!),
Une vie à 4, 24/24, 7/7 pas toujours facile, mais on s'en sort indemnes et plus que soudés !
Les chevaux sauvages du Kirghizstan et d'Asie centrale en général,
Le vin géorgien,
Vos messages reçus de si loin mais qui nous faisaient extrêmement plaisir,
Les réveils au son des cloches ou des appels à la prière,
Les traces de la guerre de l'ex-Yougoslavie en Croatie et Bosnie,
Mais surtout et encore les rencontres inattendues et merveilleuses…
Ça y est, nous sommes prêt à retrouver nos symboles bien franchouillards…
La Baguette, les croissants (au beurre et NON fourrés !), le fromage, le vin rouge, les crêpes bretonnes, et les glaces de la ville close Concarneau ! ET VOUS !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire