vendredi 8 mai 2015

Monténégro

Nous arrivons au Monténégro, et après l’Albanie qui ne nous a pas emballé, nous avons été enchanté par ce pays.
BAR
Nous commençons par la ville de BAR et son port avec ses jolies barques.
Puis nous allons voir la vieille ville : Stari Bar :


Baies du Mongénégro :
Le Monténégro est un pays très montagneux, nous avons souvent des vues splendides sur la mer et quelques baies touristiques :
Stevi Stefan , ville close.
Baie de Budva.
Et en chemin, la route était en circulation alternée, nous pensions qu’il y avait des travaux, ben non, il y a eu un affaissement de terrain et une maison était en train de tombée… Le voisin qui a sa maison à une dizaine de mètres doit avoir les chocottes…

Cetinje, ancienne capitale
 Se balader dans les rues d’une capitale (oui OK, l’ancienne capitale) aussi tranquillement, c’est le pied ! Garé au pied de la résidence présidentielle…
Palais du roi Nicolas, dernier roi du Monténégro.
 Le Monténégro, vue du ciel. Un pays très montagneux… En fait, il n’y a rien d’autre que des montagnes ! D’où son nom, les « Montagnes noires ». Et oui les Gourinois and Co, les montagnes noires ne sont pas qu’à vous !!!!
Ancienne ambassade de France des années 30. Les anciennes ambassades de la ville sont restées et sont plutôt bien conservées.
Le « Transformator » qui nous a fait rire, ben oui, chacun son truc, Daphné voulait se transformer en princesse, Ronan, en super héros… Même pas besoin, ce sont déjà nos héros et princesse à nous !!!

Rijevica Crnojevica
Sur la route entre l’ancienne et la nouvelle capitale, nous découvrons un joli petit village et une vue magnifique sur la rivière…


Mais pour avoir cette vue-là, il a fallu encore faire souffrir notre Maligorn… Emprunter une route… euh un chemin… au bord du précipice,
 
 
se coincer dans les câbles Mais ça vallait le coup !
Sur la route nous découvrons également des maisons marquées par la guerre de 1991 à 1995 au sein de l’ex Yougoslavie. Ce sont les premières marques que nous voyons.
Baie du Kotor
La baie du Kotor, l’une des 10 plus belles baies de monde. Nous nous disions,  « rho encore ses guides touristiques qui exagèrent », et ben non, MAGNIFIQUE.
 
Au bout de 18 kilomètres de serpentines (35 lacets au total), et oui, tout se mérite !, Nous arrivons à Kotor. Dans la région, nous croisons pas mal de serpents, dont 2 ce jour-là qui étaient en plein combat. Ne les dérangeons pas et continuons nos serpentines !
Ballade dans la ville close de Kotor :
 
 
Daphné et son Yacht
De notre lieu de bivouac, nous pouvions suivre l’arrivée des ferry. 
Kotor, ce fut également la rencontre des Bretons ! En 2 jours, nous avons rencontrés 3 couples (2 Hennebontais Jeanne & Julian, 2 Nantais Gisèle & Claude et 2 de Dinan Philippe et Maryse). De belles rencontres, de beaux échanges , sympa, quoi ! Daphné a même fait un dessin à Maryse, surement un coup de cœur, nous qui avons du mal à ce qu’elle nous fasse des bonhommes !!!! Trop drôle cette concentration de bretons sur ce parking de Kotor !

Petit tour autour de la baie du Kotor
Perast avec ses petits îlots couronnées d’une église chacune.
Dernier arrêt à la sortie de la baie. Base stratégique.

 
 
jolie lumière en attendant l’orage.
Même en s’associant avec nos voisins allemands, nous ne faisons pas le poids.

Méline
Nous sortons du pays en passant par le village de Méline, grosse pensée évidemment pour la filleule de Ronan ! Gros bisous Méline…

Sucre du dimanche
Alors Séverine, t’as pensé à nous dans ton bain ?

En conclusion, le Monténégro, nous vous le conseillons, très joli pays, et nous avons fait l’impasse sur quelques endroits comme l’un des 10 plus grands canyons au monde sur la rivière Tara. Mais nous étions pressé de passer la frontière vers la Croatie… 20 ans après son service militaire en ex Yougoslavie, le retour du come-back du retour de Ronan… Yala…c’est parti !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire