mardi 19 mai 2015

Croatie - 2ème partie

PLOČE
Nous voilà de retour en Croatie. Premier arrêt à Ploče, ancien dortoir de Ronan.
Ronan a voulu rentrer sur le port, ben oui, comme il y a 20 ans… Mais non, on ne rentre pas comme ça dedans ! Pas d’invitation, tu ne rentres pas, c’est comme en boite de nuit, t’as des baskets, tu rentres pâ !.Ronan est donc très déçu. Il y aura un goût d’inachevé dans sa rétrospective !
 
Le port de Ploče, et le débarquement des bateaux, son job de quand il était jeune !
20 ans après, il a toujours les grues, mais on ne verra pas plus !

Ahhhhhhh si quand même, Ronan croit reconnaître le bar où il a passé quelques soirées et la pizzéria d’à côté ! Mais ce n’est plus la même déco…. Il n’est plus très sûre du lieu, mais sûre d’en avoir bien profité à cet endroit !!!
Ça nous a donné faim, et envie d’une pizza… On est bien tombé, ici, c’est jumbo pizza… Une, oui ça suffira !
Split
Petite visite de la vieille ville de Split : les ruelles, la cathédrale, le temple de Jupiter coincé entre les bars et les restos…
Mais nous étions obligé de passé par là…. Et manger une «  banane à Split » !!!
Nous avons mangé la glace de la banana split à part. Quel épreuve cette photo, avec le vent, on en a eu autant dans les cheveux !
Parc de Plitvice
Nous arrivons un jour de pluie au parc de Plitvice, dommage, nous attendrons le lendemain pour découvrir le magnifique parc. 16 lacs reliés par 92 cascades, nous avons pu parfaire note album photo de famille. L’appareil photo a chauffé sévère ! A chaque virage, une nouvelle cascade, un super paysage. Une journée entière à marcher et personne s’est plein, entre le petit train, le bateau et les petits ponts de bois… Le site n’est pas pollué par les boutiques de souvenirs ou autres. Bref, chouette.










 
Daphné jalouse, non, son papa et sa maman qui se font prendre en photo, quoi ??? Vite une photo avec mon Pâpâ chéri d’amour que j’aime, et tout retourne dans l’ordre !
 
 Parc national protégé par l’Unesco, pêche interdite, les poissons se font donc une joie dans cette eau turquoise !




 
 
 
 
Retour au Camping BEAR, Ben oui, on n’a pas trouvé l’ours, on a donc été au camping de l’Ours ! Le propriétaire apporte aux filles une caisses avec 2 lapins de 1 mois. Maëlie a joué à la maman toute la soirée (Balançoire avec les lapins, DVD avec les lapins…)


Pendant ce temps-là, nous avons retrouvé nos 2 nantais rencontrés à Kotor au Monténégro. Et en bon Bretons, on se retrouve devant un petit apéro. Merci à Gisèle et Claude pour cette soirée sympathique à papoter !
Sucre du dimanche

 
L’écrivain inconnu, il se dénonce ?
Pula
 
 
Nous remontons la Croatie le long de la côte en passant par les arènes de Pula.
Puis, nous avons fait un blocage. La Croatie, en fait, nous en sortons mitigés. C’est un joli pays, certes, mais être pris pour des vaches à lait, ben…. Non.
En Croatie, on nous oblige à aller en camping. Etant donné que nous sommes en camping-car, le but s’est bien d’être autonome, non ?
De 20 à 35€ la nuit de camping, ensuite on paye les parkings, puis le bus ou autre, l’entrée du site à visiter… Et les boutiques de souvenirs qui veulent qu’on ramène un truc en peau d’ours ? Si vous voulez venir en Croatie en véhicule, pensez à prendre la carte ACSI ou autre pour avoir des réducs de camping. Bon business pour eux ! Mais il fallait le savoir avant. Nous avons essayé de l’avoir par mail, impossible avant 2 semaines de délai, on aura essayé !
Du coup, on stoppe là la Croatie, on coupe vers la Slovénie.
La Croatie, on aime bien … mais c’est pas dans notre budget annuel !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire