samedi 18 avril 2015

La GRECE entre bretons

Nous arrivons en Grèce le jour de Pâques (en France), nous improvisons donc une décoration d'œufs et une chasse à l'œuf dans le camping-car. Un bonheur qu'en Turquie, un magasin vendait encore des chocolats de noël et des sachets de petits nounours ! Ca a fait 2 heureuses !

  
En attendant les Bretons…
Dans quelques jours, les sœurs de Tatiana nous rejoignent. Nous avions dit aux filles que nous retrouverons le cousin et les cousines en Grèce. Ben ils sont où ? Nous attendons, en attendant, ce fut donc une semaine d'attente… L'excitation monte…On a fait quoi ? Vous avez compris, on a attendu ! Donc, en attendant, nous avons traversé un lac avec des flamands roses, des cigognes qui nichent en hauts des poteaux…


  Bivouac à côté d'une décharge. Et oui, maintenant, ça ne nous rebute plus, nous en tirons profit en construisant une cabane pour Maëlie et Daphné et leur nouveau copain le chien. Le lendemain en partant, Ronan lui fait une petite niche sous le matelas pourri ! Les chiens errants ne sont pas particulièrement nos amis surtout quand ils hurlent toute la nuit à côté du camping-car (oui, nous avons eu plusieurs nuits très courtes depuis quelques mois !), mais celui-là, il nous a plu avec son petit air tout penaud… Et un point positif pour lui, il n'aboyait pas !

Nous attendons, couché de soleil face au mont Athos, barbecue, la vie est dure, quoi ! Nous attendons….
  
Arrêt à Thessalonique, deuxième ville du pays. Tiens, bizarre, nous avions perdu l'habitude. Nous avions oublié que le camping-car attire le camping-car… Au réveil, notre parking était devenu un camping !
Drôle de sucre ce dimanche-là ! C'est Maëlie ! Au moins, en un an, elle aura amélioré son écriture… c'est déjà ça.

Paliouri en Famille !Les deux sœurs Bouger et leurs smalas sont arrivés, que d'émotion pour tout le monde ! En route pour la maison de vacances à Paliouri. Mathieu et Séverine nous ont réservé une maison avec une vue fort sympathique… Merci beaucoup à eux ! Bonne pioche !


AAAAAAAhhhhhh le concurrent au Maligorn !
Et de nouveaux habitants pour le Maligorn !
Nous commençons donc notre semaine par combler le retard et souffler les bougies pour tous les anniversaires passés depuis 9 mois. En fait, l'anniversaire de tout le monde sauf Lyse qui attend encore quelques jours.
 

Happy birthday everybody ! (On excusera Raphaël déjà au lit)
N'oublions pas que cette année, nous aimons faire des doublons de fêtes religieuses. Donc, voici que nos petits bretons arrivent le jour de Pâques orthodoxe, la fête la plus importante du pays. Nous allons assister rapidement avec les plus courageux (ils sont debout depuis 4H du mat…) à la procession de tous les villageois avec leurs cierges et nous découvrons le « Jésus » qui brûle à minuit !!!

Et rebelote, rechasse aux œufs !
A la maison de vacances, on est bien…
 

Les enfants font la sieste. Les parents attendent… en faisant la sieste. Il paraitrait que Mathieu travaille sur sa tablette ?????

Merci au cuistot Fred qui nous a régalé pendant une semaine !

Ne pas faire de jalouses, nous allions oubliés nos 2 pâtissières Lyse et Anaïs, oups !
 

 Vous voyez le thème de la semaine, côté dessin animé ?

Une marraine heureuse de retrouver ses filleules !
Sucre du Dimanche
 

Sucre du Dimanche en famille, ça nous a bien fait rire. Pour une fois, à côté de la plaque mon cher Larry, parce qu'on est plutôt pas mal à Paliouri !
Ballades
Ce ne fut pas une grande semaine très culturelle mais bien de retrouvailles ! Car faire bouger 12,5 personnes en moins de 3H, ce n'est pas chose facile… (Déjà à 4 on a souvent du mal…). Nous nous sommes donc baladés sur la presqu'île de Paliouri.
Trop dur les piqueniques !
 

 
 
2 clans s'affrontent, la cabane des grandes contre la cabane des petites (« quoi petites ? On est grandes, on a 4 ans ! »)
  
1er bain de l'année pour certaines !

Autre jour, autre piquenique, toujours trop dure !
Photo de famille au complet cette fois-ci. 12,5 : Le compte est bon !
Même les dauphins sont au Rendez-vous, un beau spectacle !


  
4 ans de Lyse
Nous terminons notre semaine par l'anniversaire de Lyse avec la bougie qu'elle avait choisi depuis le début de la semaine…le grand cierge rose de Pâques ! Lyse nous a gâté pour le jour de son anniversaire avec un méchoui ! Repas de fête grecs pour Pâques. Et le gâteau, on ne vous racontera pas, une tuerie ! Super resto comme à la maison !
 



Désolés Maëlie, mais là on était obligé de la mettre !
Bilan :
Ce fut une super semaine de retrouvailles. Bonnes bouffes, bonnes ballades (pas assez pour tout éliminer … efforts à poursuivre ;)
Nous nous sommes sentis seuls au monde lors de leur départ dans cette grande maison…. Mais aussi dans le camping-car…
Le moral était tristounet. Pour nous remonter le moral, allez hop direction le reste de la Grèce et partons à la recherche des dieux grecs ! Zeus, Apollon et les autres, on arrive…

2 commentaires: