mardi 3 mars 2015

Turquie 2ème partie : Vers le centre du pays

Immeubles à perte de vue…
 
Nous avons quitté la Mer Noire et sa magnifique architecture. Les maisons se construisent en hauteur… Même dans les villages pas une maison à moins de 3 étages ?

Et nous avons traversé de petits villages qui nous charment beaucoup plus !

 

Mais Surprise, lors d'un arrêt pour faire le plein d'eau dans un tout petit village, Ronan a commencé à entendre un bruit au-dessus sa tête. Regardez bien, une caméra directionnelle le suivait dans ses moindres mouvements (en haut à droite de la photo) ! Vue la taille du village (à moins que ce ne soit le repère caché d'une confrérie célèbre ?) nous avons fait l'attraction du jour ou du mois au gars derrière sa caméra !
 

Autre arrêt étrange mais cette fois-ci, le GPS nous amène par une route qui nous mènent … au lac… Nous ne sommes pas encore amphibie ! Le lac de Guerlédan en Bretagne est en train de se vider mais pas celui –ci !

Passage par des montagnes toutes douces…
 
 

Et un arrêt en plein virage, certes, mais avec une vue exceptionnelle sur toute une vallée à couper le souffle. Nous bloquons la roue du Maligorn avec une pierre en « marbre » ! C'est ça le luxe !

Ronan à la pêche au marbre.
Amasya
 
Arrêt à Amasya pour découvrir les tombes rupestres (creusées dans la roche) et ses maisons à colombage. Profitons-en pour se faire cirer les pompes !

ZILE


Passage à Zile, et comme César a dit ici , lors d'une bataille, la fameuse phrase : « vini, vidi, vici » : Je suis venu, J'ai vu, j'ai vaincu…, et bien nous aussi, allez…bon OK, maintenant on se casse !

Daphné
Daphné a trouvé son dessert et au chocolat en plus! On avait également bien envie de passer par la ville de « Daphné » au sud-est de la Turquie. Mais à 20km de la Syrie, ce n'était pas notre chemin…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire