jeudi 23 octobre 2014

Kazakhstan, est d’Almaty vers le Kirghizstan

Carnet de chants :

 

Tatiana a retrouvé, dans un tiroir, un carnet de chants. Une soirée à chanter les chansons françaises de colonies de vacances ! « Dis mois Céline », « C'est une maison bleue », ou « larirette » ! Maëlie et Tatiana ont commencé , Ronan peu motivé, mais au final, on ne pouvait plus l'arrêter ! Il faut dire que nous avons oublié nos CD en France, hormis ceux de Maëlie (Zaz et Thal… !!!.... !!!) Un bon vieux rock français, ça doit nous manquer quelques part !Un p'tit festival à notre retour pour les volontaires ?
PS pour certains qui se reconnaitront : Petit moment nostalgie, il s'agissait du carnet de chant préparé par Martine ou Didier ? en 2000 pour l'échange Ploemeur / Nowa Deba en Pologne ! Ça ne nous rajeunit pas , hein les sportifs ?

Point sur l'année scolaire.


Daphné n'est que ponctuellement motivée. Elle veut faire école qu'avec Magali, c'est normal, c'est sa maitresse de Concarneau ! Mais il lui faudra patienter ! Ce jour-là, elle a tout recopié l'alphabet, très fière d'elle ! Merci Magali, pour l'astuce du schéma à recopier sur une pochette plastique !


Maëlie en plein travail d'écriture sur le poème des ogres.


Il y a des jours où Maëlie est moins motivée, mais ce jour-là, c'était Tatiana qui n'était pas motivée. Un arrêt de travail et son remplaçant a pris le relai ! Corvée de lessive pour la maitresse en congé !

Canyon de Charon




Daphné dessine des cœurs et des cœurs sur le sable… Tête de chipie ,non ?
Descente dans le canyon, presque seuls au monde.

 
 164 ou 163 marches, selon qui compte, qui vient nous départager et les recompter ?

 
 

 
 

  

 
 

 

Presque arrivés en bas, on entend le bruit del'eau, le Charyn, on tourne après le dernier rocher, et là, hahahaha hallucination totale, nous nous croyions seuls au monde, nous arrivons au bord du Charyn…. Avec des cabanes de vacances, des yourtes pour touristes, et un bar avec musique techno à fond ! On en revient toujours pas ! Le bout du monde paisible sur fond de musique techno. Pour un retour aux sources, c'est destabilisant ! Demi tour, toute… Nous n'avions pas prévu de passer l'après midi au macoumba night !

 

Pleins de vie dans les canyons !

Les canyons, vue du dessus, « La vallée des chateaux » :














Vertige…
Nous quittons la vallée des chateaux pour suivre le Charyn et se diriger vers la Kirghistan :







 

Direction le Kirghizstan, ses lacs et ses montagnes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire